Shadow of the Demon Lord / L'Ombre du Seigneur Démon 427
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > L'Ombre du Seigneur Démon
Merci à Method, les textes sont très bons. Floob a beaucoup raison (c'est français ça?) de vous rappeler également les commentaires vraiment très intéressants de zeben sur casusno.
- - La foi ancienne.
- - La religion chez les nains
- - La Sorcellerie (au sens religion)
- - Le nouveau dieu
- - Les dieux ténébreux.
- - Les autres religions
LA FOI ANCIENNE
- 'Père Mort'
- 'Le roi cornu'
- 'La vierge lunaire'
- 'Le vieil homme de l'hiver'
- 'Le dieu riant'
- 'La reine de l'été'
- 'Celui qui voit'
- 'La mère Monde'
LA RELIGION CHEZ LES NAINS
LA SORCELLERIE
LE NOUVEAU DIEU
- - Les gardiens des traditions
- - Les porteurs de la foi
- - Les épées d'Astrid... Bon alors ceux la c est clair c’est l'inquisition.
- - Les chevaliers du temple
- - Les marteaux de la justice
- - Les pauvres pèlerins
- - Les Sœurs de la paix.
LES DIEUX TENEBREUX
LES AUTRES FOI
MA CONCLUSION
- teufeu
- et
- Griffesapin
Super boulot.
tu devrais proposer tes fiches au GROG car il y en a peu sur le site .
http://www.legrog.org/jeux/ombre-du-seigneur-demon
TF
- Floob
De fait il ne peut pas, comme il l'a indiqué dans son premier message il s'agit de fiches écrites par Frédéric Sapp sur Facebook qu'il reposte ici pour que plus de monde puisse en profiter ^^"
est-il possible que tu crées un fil à part sur la gamme pour y mettre tes post?
ici ils vont se perdre au fil du temps et c'est dommage.
- Method
Effectivement c'est délicat , Frédéric Sapp m'autorise a les reposter ici , mes seuls buts sont de faire connaitre la gamme a ceux qui se pose des questions, et veulent en savoir plus sur l'univers du jeu.
Je mise beaucoup sur le developpement futur de la V.F par BBE . De plus, la gamme V.F sera différente de la V.O sur la forme ; il faudrait regrouper certains suppléments selon moi pour avoir une uniformité entre les différents ouvrages.(Un gros tome de Scénards et campagne Miam ). J'ai hate et j'espère vraiment qu'il trouvera son public .
- Fooby
C'est possible en effet mais j'aimerais avoir une réponse d'un admin pour voir si c'est autorisé de faire ça . (pour éviter la redondance/ réitération )
Oui, moi aussi j'espère que la gamme VF s'étoffera.
J'ai acquis le jeu parce que Philibert m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser et j'ai été particulièrement enthousiasmé par sa lecture.
Apparemment la gamme VO est une myriade de petits suppléments de qualité très variable vendus sur drivethrurpg. BBE va avoir du boulot pour faire le tri là dedans et mettre tout ça dans une forme cohérente. Mais je pense que c'est comme ça qu'ils comptent faire puisque le supplément "victimes du Seigneur Démon" sorti en même temps que le ldb est une compilation des suppléments sur les ascendances. Le problème c'est que BBE communique peu sur l'avenir de cette gamme.
Je ne suis pas admin, simplement modo, mais tu peux créer un fil, par exemple "critique des suppléments" et les mettre dedans. après, je pourrai épingler le sujet.
Ensuite, dans le 1er sujet, tu indique le lien des différents posts traitant des critiques plus loin dans le même sujet et le tour est joué...
Non Frédéric Sapp n'est pas impliqué dans le jeu (au sens éditorial), ni dans aucun autre jeu qu'il chronique c'est juste un passionné
Suite a plusieurs demande j'ai effectivement créé un fil d'infos pour les suppléments ici > Critique des Suppléments V.O
Je posterais les critiques suivantes dans le fil dédié pour éviter la redondance.
- Colonel Moutarde
A mon humble avis tu peux tout basculer sur ton nouveau fil d'infos, ca sera très pratique d'avoir tout au même endroit
Moi aussi j'attend avec impatience les suites de la gamme en VF ...
Sur Twitch, tout le monde stream Lost Ark en ce moment.
https://www.jeuxvideo.com/test/1527657/lost-ark-la-revolution-free-to-play-que-tout-le-monde-attendait.htm
J'ai regardé un peu, sans m'intéresser au jeu, je trouve ça inspirant pour SotDL et ce que donnerait l'arriver d'une orde de démon. Je crois qu'il y a matière à reprendre pour des villes, paysages, démons...
Ouverture critique chez Roliste tv: https://www.youtube.com/watch?v=33tnEz-Bo-c&ab_channel=R%C3%B4listeTV
Apéroliste avec BBE, ça parle du Seigneur Démon: https://youtu.be/sJvDDlcLLdE?t=141
spoiler: il y aura d'autres suppléments en vf
Aujourd'hui je vous parle de l'Ombre du Seigneur Démon, Shadow of the demon Lord en VO.
Un jeu de Schwalb Entertainment, édité en VF part Black Book Editions.
Je vous livre une longue, certainement trop longue vidéo ... Bon elle est chapitrée hein
Je détaille les persos, le système, la progression des personnages, le monde et j'évoque un bout de la gamme VO.
Alors comme d'habitude, si ma présentation vous plait, un like et meme un abonnement à la chaine afin d'éviter que l'ombre du seigneur démon plane sur vous.
Et surtout bon jeu
L'ombre du seigneur demon - Presentation - critique
Bonjour,
ça fait plusieurs années qu'on suit la gamme chez le forum concurent et j'ai compilé pas mal d'avis et de liens divers et variés sur le jeu... on attaque le 3ème sujet de discussion sur SotDL soit plus de 200 pages de discussions. Ca se passe ici : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2119977#p2119977
Est-ce que vous seriez d'accord pour que je référence les critiques que vous avez fait ici sur les différents suppléments ?
Ca risque de prendre du temps (beaucoup de temps), car je n'en ai pas beaucoup, mais j'en profite déjà pour vous demander votre accord.
Bon jeu !
- Ariok
Pour ma part, aucun probleme
J'ai craqué pour la gamme, je cherchais un système simple et surtout un mix entre DnD et Warhammer, je suis conquis ^^
Des news de la suite de la gamme ?
En vo elle est en pause / terminée. A voir après la sortie de Shadow of the Weird Wizard, le nouveau jeu de l'auteur basé sur un moteur similaire à SotDL, si l'auteur ressort des suppléments.
En VF il y a un supplément de prévu mais pas de dates ni contenu annoncés